Questions fréquemment posées :

Pour louer un emplacement vous devez créer un compte sur le site Loue Ma Terre.
Sur le page d'accueil vous avez des onglets « Accueil, Rechercher, Déposer, Voir plus, Contact, Connexion » Vous aurez deux possibilités « Content de vous revoir » ou « Pas encore inscrit ?».
De la vous cliquez sur « Pas encore inscrit ? », où vous devez remplir un formulaire d'inscription. Des informations personnelles vous seront demander.
N'oubliez pas de bien mémoriser votre mot de passe.
Une fois fini un mail de confirmation vous sera alors envoyer.
Vous pouvez désormais réserver, vos emplacement favoris.

Sur le page d'accueil vous avez des onglets « Accueil, Rechercher, Déposer, Voir plus, Contact, Connexion » Vous aurez deux possibilités « Content de vous revoir » ou « Pas encore inscrit ?».
De la vous cliquez sur Content de vous revoir Vous pouvez désormais réserver, vos emplacement favoris.

Cliquer sur « Mon compte », puis dans « Se déconnecter »

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte », puis dans « Mes données personnelles »
Modifier vos informations personnelles puis cliquer sur « Modifier »
Concernant l'adresse email vous recevrez message de confirmation sur la nouvelle boite mail.

Vous avez déposé votre annonce sur Loue Ma Terre et souhaitez générer un bon de réduction pour vos futurs locataires.
Seul Loue Ma Terre peut vous le génère veuillez nous contacter via notre page contact.

Des pénalités sont remises pour les personnes qui annulent à plusieurs reprises leur réservation.
Au bout de 3 annulations consécutives, votre compte sera alors suspendu.
Comme vous pouvez le comprendre cela engendre des désagréments que ce soit pour le propriétaire ou le locataire.
Merci de votre compréhension.

Pour souscrire à un abonnement Loue Ma Terre, soit "Basic" pour déposer une seule annonce soit en premium si vous souhaitez déposer plusieurs annonces à titre personnelle.
Il vous est demandé dans un premier temps de vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur "Voir plus".
Puis Nos abonnements
. Vous avez le choix entre 2 abonnements.
Puis cliquer sur "Commencer".
Vous pourrez alors effectuer votre paiement en toute sécurité avec notre prestataire de paiement Stripe.

Vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement appliqué à votre (vos) annonce (s) et mettre un terme à nos droits en supprimant votre compte.
Tout d'abord aller dans “mon compte” puis “mes données personnelles”.
En bas de page, vous trouverez “ Mes infos Stripe ” cliquer dessus.
Vous serez rédigerez vers notre prestataire de paiement Stripe.
Cliquer sur annuler le plan.
Des copies de vos contenus peuvent toute fois être conservées dans le cadre de nos sauvegardes.

Vous désirez supprimer votre compte Loue Ma Terre.
Cliquer dans « Mes données personnelles » puis en bas de ma page dans l'encadrer " Mes données" cliquer sur " Faire la demande".
Puis confirmer sur "supprimer mon compte".
Votre compte peut être récupéré dans les 3 mois suivant votre suppression, sans quoi il sera définitivement supprimé. (délais de réflexion)

Pour accéder à vos données personnelles aller dans « Mes données personnelles » puis dans l'encadrer " Mes données" appuyer sur " Télécharger mes données". Vous pouvez ouvrir ce fichier sous format Excel Word , éditeur de texte etc.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte .
Puis pour déposer une annonce vous devez souscrire à un abonnement Loue Ma Terre, soit "Basic" pour déposer une seule annonce soit en premium si vous souhaitez déposer plusieurs annonces.
Création d'une annonce « Terrain »
Cliquer sur l'onglet « Déposer » en haut de la page d'accueil.
La page déposer une annonce va s’afficher automatiquement.
Sélectionner le type d’annonce « Terrain ».
Vous pouvez à partir de maintenant créer votre annonce à votre convenance en ajoutant des photos de votre emplacement à louer.
Puis entrer le plus possible d'informations sur votre emplacement.
Valider votre annonce, elle sera alors envoyer à l'équipe Loue Ma Terre qui l’activera, vous recevrez un mail de confirmation. Ou bien si elle ne rentre pas dans les critères de location un mail de refus vous sera transmis.

Dans la section "informations personnelles", votre adresse postale sera indiquez au locataire une fois la réservation confirmer par notre part, ainsi que de la votre.
Une personne qui ne réserve pas votre emplacement ne connaîtra pas votre adresse postale.
Une fois votre annonce envoyé, il peut s'écouler jusqu'à 72 heures pour cause de validation avant qu'elle apparaisse dans les résultats de recherche.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Puis pour déposer une annonce vous devez souscrire à un abonnement Loue Ma Terre, soit "Basic" pour déposer une seule annonce soit en premium si vous souhaitez déposer plusieurs annonces.
Création d'une annonce « Pêche »
Cliquer sur l'onglet « Déposer » en haut de la page d'accueil.
La page déposer une annonce va s’afficher automatiquement.
Sélectionner le type d’annonce « Pêche ».
Vous pouvez à partir de maintenant créer votre annonce à votre convenance en ajoutant des photos de votre emplacement à louer.
Puis entrer le plus possible d'informations sur votre emplacement.
Valider votre annonce, elle sera alors envoyer à l'équipe Loue Ma Terre qui l’activera, vous recevrez un mail de confirmation. Ou bien si elle ne rentre pas dans les critères de location un mail de refus vous sera transmis.

Dans la section "informations personnelles", votre adresse postale sera indiquez au locataire une fois la réservation confirmer par notre part, ainsi que de la votre. .
Une personne qui ne réserve pas votre emplacement ne connaîtra pas votre adresse postale.
Une fois votre annonce envoyer, il peut s'écouler jusqu'à 72 heures pour cause de validation avant qu'elle apparaisse dans les résultats de recherche.

1ere possibilité:
Page d'accueil «Prêt à voyager ?»
Entrer votre destination puis cliquer sur «allons y»

2eme possibilité:
En haut de la page d'accueil l'onglet «Rechercher» Une fois sur cette page vous aurez plusieurs informations à entrer pour finaliser votre rechercher, vous pouvez faire une simple rechercher avec deux, trois, détails ou alors plus approfondie en rentrant toutes les informations.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »
Sélectionner l'annonce à modifier puis cliquer sur le bouton « modifier ».
Effectuer vos modifications puis validé sur « Envoyer ».

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »
Sélectionner l'annonce à supprimer puis cliquer sur le bouton « supprimer ».
Une nouvelle fenêtre s'affichera pour confirmer ou annuler la suppression.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »
Sélectionner l'annonce à ajouter puis cliquer sur le bouton « Faire une demande pour la section Nos plus belle annonces ».
Une nouvelle fenêtre s'affichera pour confirmer ou annuler l'ajout.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »
Sélectionner l'annonce à désactiver puis cliquer sur le bouton « Désactiver l'annonce ».
Une nouvelle fenêtre s'affichera pour confirmer ou annuler la désactivation.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »
Sélectionner l'annonce à réactiver puis cliquer sur le bouton « Réactiver l'annonce ».
Une nouvelle fenêtre s'affichera pour confirmer ou annuler la réactivation.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes annonces »

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Accéder à une annonce puis cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l'annonce.
L'annonce ajouter au coup de cœur sera disponible dans Mes coups de cœur

La méthode de calcul de la surface d’un terrain varie en fonction de la forme :
Pour une forme carrée, la formule est côté x côté.
Pour une forme rectangulaire, la formule est Longueur x largeur.
Par parcelle : le calcul de la surface d’un terrain peut aussi s’effectuer en additionnant les surfaces des parcelles constituant le terrain (triangulaire, carrés, rectangulaires…).

Le site Loue Ma Terre met en relation des particuliers qui veulent louer un emplacement Terrain.
Donc vous pouvez être 1 comme 5 rien ne change.
Pour des emplacements de pêche le prix est par personne. Par conte les frais supplémentaires comme « toilette, déjeuner... » Peut-vous êtes proposer en fonction du nombre de personnes.
Attention : la taxe de séjour est due par personne et par nuit.

Le temps de location de votre emplacement ne doit pas déplacer 120 jours.

Loue Ma Terre vous propose de vous aider pour la création de votre annonce si vous n'y arrivez pas.
Contactez-nous via notre numéro de téléphone ou bien si pour une raison x nous ne répondons pas n'hésitez pas à nous contacter par mail.
Objet : demande d'aide pour créer une annonce.

Vous souhaitez poser une question au propriétaire.
Allez sur son annonce puis "Questions et réponses"
La question sera alors envoyée à l'équipe de Loue Ma Terre qui se chargera de poser la question directement au propriétaire.
Le propriétaire répondra ensuite à l'équipe de Loue Ma Terre qui vous répondra par la suite via son annonce.

Pour créer votre annonce ou vos annonces gratuitement, il vous suffit d'aller dans "Nos tarifs". Choisir l'option à la commission, puis cliquez sur " Déposer". Vous pouvez commencer à créer votre annonce à votre convenance.

Vous désirez voyager sans destination précise mais au coups de cœur. Veuillez sélectionner France dans la barre de recherche, vous aurez ainsi toutes les annonces, il ne vous reste plus qu' à choisir votre emplacement.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Accéder à une annonce puis cliquez sur « Réserver ».
Une nouvelle page va s'afficher, " Réserver votre séjour ci-dessous ".
Veuillez renseigner:

  • Date d'arrivée
  • Date de départ
  • Nombre de personne
  • Vos suppléments

Cliquez sur « Passer au récapitulatif ».
Votre réservation est bientôt finie, veuillez vérifier le récapitulatif puis valider sur « Envoyer la réservation » ou sur « Revenir en arrière » pour toute éventuelle modification.
Votre demande de réservation va être soumise à une validation des parties, dans un délais de 48h.
Une fois la réservation validée par les parties, un mail vous sera envoyé, avec un lien qui vous redirigeras vers le bon de réservation, sinon il vous est demandé d'aller dans l'onglet "mon compte", "mes réservations" cliquer sur votre réservation souhaiter et télécharger le bon de réservation, où se trouvera : les coordonnées du propriétaire, la somme total à régler au propriétaire le jour de votre arrivée.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes réservations »
Cliquer sur l'option de la réservation à annuler puis sélectionner le motif d'annulation.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes réservations »
Pour modifier une réservation, vous devez obligatoirement annuler cette dernière, puis sélectionner le motif d'annulation "Modification".
Nous procédons ainsi pour une meilleure gestion de nos services.

Dans un premier temps veuillez vous connecter ou créer un compte.
Cliquer sur « Mon compte » puis « Mes réservations »

Après notre confirmation le propriétaire devra à son tour confirmer qu'il accepte votre demande de réservation.
Un mail vous sera envoyé, avec un lien qui vous redirigeras vers le bon de réservation, sinon il vous est demandé d'aller dans l'onglet "mon compte", "mes réservations" cliquer sur votre réservation souhaiter et télécharger le bon de réservation, où se trouvera : les coordonnées du propriétairepropriétaire le jour de votre arrivée.

Vous voulez réserver un emplacement à J+2, cela est possible si le propriétaire accepter votre demande rapidement.
Dans ce cas-là, vous ne pourrez plus annuler votre réservation.

Si vous avez déposé votre annonce gratuitement, vous devez donc des frais de commission à la plate-forme à hauteur de 15% du prix des nuitées ( nous ne prenons pas en compte vos suppléments, cela vous revient en totalité ).
Quand vous avez une demande de réservation, vous devez aller dans « mes réservations », puis cliquez sur "valider et passer au paiement". Vous allez être redirigé vers une page de notre prestataire de paiement, Stripe, où vous pourrez ainsi régler vos frais de commission et ainsi finaliser votre demande de réservation.
Vous pourrez alors télécharger votre bon de réservation pour avoir toutes les informations de votre locataire ( Nom, prénom , numéro de téléphone), la date du séjour ainsi que le total net en votre faveur qui vous sera payé directement en main propre par le locataire.
N’oubliez pas de reverser la taxe de séjour à votre mairie, qui sera aussi marqué sur le bon de réservation.

Certaines communes peuvent demander aux vacanciers séjournant sur leur territoire de payer une taxe de séjour.
La taxe de séjour est perçue sur le territoire de 83 % des communes.
La taxe de séjour est due par personne de + de 18 ans et par nuit son montant varie selon le type d’hébergement, (hôtel, meublé de tourisme, camping, etc.)
Pour ici la location d'un emplacement en plein air non classé, la taxe de séjour est situé autour des 1 % du prix de la nuitée exemple : Mme Dupond loue un emplacement d'une caravane à 10 € la nuit donc elle devra inscrire dans son descriptif de l'annonce que la taxe de séjour équivaut à 0,10 € par personne et par nuit.
Le vacancier doit payer la taxe de séjour au propriétaire qui doit par la suite la reverser à la marie de sa commune.
Le montant ainsi perçu est ensuite reversé à la commune.
ATTENTION si vous êtes domicilié déjà sur la même commune, vous n'avez pas à payer la taxe de séjour sur cette commune.
Vous pouvez la consulter auprès de votre mairie.
https://lannuaire.service-public.fr/
Pour accéder au service en ligne cliqué sur le lien ci-dessous.
http://taxesejour.impots.gouv.fr/DTS_WEB/FR/?A15

-Avant de finaliser votre réservation vérifié votre adresse e-mail.
-Dans certains cas, nos e-mails peuvent aussi se retrouver dans le dossier "spam".
-Le propriétaire n'a peut-être pas encore confirmé votre réservation.
Vous pouvez nous contacter pour toute question par voie électronique, nous ferons de notre possible pour résoudre ce problème.
- Le délai maximum pour recevoir un mail est de 24h.

Les frais supplémentaires ne sont pas obligatoires, ce sont des services dits « de confort » proposé ou non par les propriétaires.
Vous pouvez trouver des frais supplémentaires comme :
-La mise à disposition de l’électricité.
-La mise à disposition d'eau potable
-La mise à disposition de toilette, sèche ou au raccordement d'eau usée.
-La mise à disposition du réseau WIFI.
-La mise à disposition d'un barbecue.
Cette liste est non exhaustive.

Ainsi que la taxe de séjour.

Un calendrier est mis à votre disposition pour une meilleure organisation de vos séjours ou demande de séjours.
En vert, cela correspond aux réservations qui ont été validées par toutes les parties . Vous n'avez plus qu'à attendre l'arriver de vos locataires.
En orange, cela correspond qu'une des parties n'a pas encore validée.
Cliquer sur " imprimer mon calendrier".

Vous devrez payer votre réservation le jour de votre arrivé chez le propriétaire.
Un mail vous sera envoyé, avec un lien qui vous redirigeras vers le bon de réservation , sinon il vous est demandé d'aller dans l'onglet "mon compte", "mes réservations" cliquer sur votre réservation souhaitée et téléchargé le bon de réservation. Vous y trouverez les coordonnées du propriétaire ainsi que la somme total à régler.
Le mode de paiement est au libre choix du propriétaire ( espèces, chèque..)